Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sancha au sang chaud

Un dégueuloir mais sans trop de mauvaises odeurs, je suis trop polie pour ça !

Présentations

- Bref, me lance-t'il en pleine poire, maintenant qu'on a volé l'âne, qu'en fait-on ?

- Excusez-moi de mon indiscrétion, peut-être suis-je un peu bourge mais il m'est difficile de continuer la collaboration sans qu'avant nous ne nous soyons présentés.

- Marsan ...répond-il, mais vous le savez déjà

- Marsan, c'est tout….

- Quoi c'est tout, et vous le J. de J. Maulduit, à quoi correspond-il ? Jj'ignore votre prénom.

- Et le R de R.Marsan,lu tantôt sur votre carte de visite ?

-Est-ce indispensable que vous le sachiez, parce que mon prénom après tout !!! Je dois vous dire que si j'avais eu le choix, jamais je n'aurais été affublé d'une telle identité.

- Je vous rassure, moi aussi, j'aurais aimé renié mon nom de baptême...Mais voilà, il me poursuit sur tout, les documents officiels, les témoins du passé, impossible d'y échapper même si j'ai tout tenté pour en changer. Autant vous le dire tout de suite, je me prénomme Juliette. Je vous passe toutes les moqueries entendues au collège et même au lycée.

- Bizarre, comme c'est bizarre, après votre aveu, je ne peux qu'y ajouter le mien : Le R. c'est Roméo.

Stupéfaction évidente sur les deux visages. De part et d'autre, les remarques restent enkystées au bord des lèvres. La dramaturgie ne favorise pas les échanges.

Grand blanc que l'âne rompt par un pet retentissant, signal bien-venu pour rompre la glace, faille dans laquelle tous deux nous précipitons de concert afin de décharger notre commune excitation ce qui provoque un brouhaha qui semble indisposer le kidnappé qui tourne immédiatement ses oreilles vers le mur. C'est comme à la fin d'un spectacle apprécié, les applaudissements anarchiques du public se disciplinent pour rythmer un tempo qui traduit et l'hommage et le rappel. Notre dialogue prend donc un tour plus conforme à ce qu'il doit-être. Chacun son tour. Et comme Roméo semble être galant , il me laisse la parole.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article