Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sancha au sang chaud

Un dégueuloir mais sans trop de mauvaises odeurs, je suis trop polie pour ça !

Kidnapping

-Merci, sur ce coup-là vous avez assuré ! Reconnaissez que je vous ai mâché la tâche. La porte fracturée et les consignes données… Je ne vois pas ce que j'ai pu oublier. Ils vont avoir du fil à retordre les enquêteurs… A propos, les gants de latex, donnez les-moi, je vais les jeter dans le container à déchets chirurgicaux…

-Il n'empêche, on aurait pu nous voir…Votre voiture, la lumière ouverte en pleine nuit…

-Arrêtez de psychoter : vous avez constaté par vous même, l'endroit est des plus isolés, une impasse qui ne dessert qu'un garage concessionnaire qui est fermé la nuit et notre clinique vétérinaire qui ne s'illumine que les jours de garde, ce qui ce soir n'a pas été le cas. Mais il m'arrive de devoir intervenir la nuit quand je suis d'astreinte à mon domicile pour venir en aide à un animal dans une ferme qui a des soucis de mise-bas. Dans ce cas, avant toute intervention, je passe prendre le matériel adéquat. Je m'excuse de vous avoir obligé à vous allonger à l'arrière de mon quatre-quatre mais là, je n'avais pas le choix. Pour être crédible, il fallait que je sois seule dans le véhicule.

- Oui, effectivement, j'admire votre sens de l'organisation…

- Quant-à moi, j'admire votre sens du sacrifice : glisser vos pieds quarante-cinq fillettes dans mes bottes en caoutchouc taille trente-sept afin qu'on ne puisse détecter votre présence sur les lieux et rester ainsi sur la pointe des pieds, le temps de ce forfait : je dis chapeau !

Il joue les modestes : - vous avez eu là une très bonne idée...Rien de tel pour muscler le mollet.

Au ton qu'il emploie, je détecte la bonne éducation qui l'empêche de m'agonir d'injures. Surtout qu'une fois arrivé chez lui et l'âne mis à l'abri, il a fallu libérer ses pieds. Je n'avais que la seule force de mes bras pour y parvenir. On a finit par les découper au cutter.

- Et puis je dois dire, la location de l'utilitaire,une idée de génie !

En effet, j'ai récupéré l’après-midi même un fourgon en location, celui que tout un chacun utilise pour transporter des choses encombrantes, claironnant à qui veut l'entendre au cabinet que je veux me débarrasser d'un mobilier qui m'insupporte. C'est ça le nec plus ultra du kidnapping, Après avoir transporter mes gueyes à la déchetterie, faire place nette pour accueillir l'âne

- Franchement, dis-je maladroitement...Cette nana hypercarrée qui prévoit tout commence, en dépit des circonstances à me plaire, mais vous avez annoncé la phase trois. Mais quelle est la deux ?

- Et bien planquer l'âne bien-entendu.

- Attendez, il y a une chose que je ne pige pas : quel intérêt avez-vous à cacher un âne qui peut vous amener la notoriété : une race disparue qui intéresse le monde scientifique ? Quel jeu jouez-vous, pour qui roulez-vous ?

- Je roule pour lui ! Je plante mes yeux dans ceux ensommeillés de l'âne qui ne bronche pas

- Pourquoi ?

- Ce n'est pas à moi de vous le dire...je me tourne à nouveau vers l'animal toujours aussi stoïque. Je sens qu'il ne m'aidera pas. A moi donc de me démerder pour faire comprendre qu'il est hors-norme mais pour ça, je manque terriblement d'arguments cartésiens.

- Et comment comptez-vous l'escamoter ?

- avec une teinture pardi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article