Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sancha au sang chaud

Un dégueuloir mais sans trop de mauvaises odeurs, je suis trop polie pour ça !

Une Rossinante bucolique

Qui dit non-lieu dit mise en liberté immédiate. Pour la deuxième fois, Le Don qui se perd dans la procédure, Rossinante réticente à se remettre en route parce qu' elle pleure l'abondance que lui a procuré cette halte qu'elle regrette déjà et qu'elle craint l'ordinaire imposé par son maître et Sancho qui sans son âne est obligé d'avaler les kilomètres au pas de charge, se mettent en route, le premier présumé plein de ses chimères dans la tête, les deux autres, lugubres de ce qui les attend.

C'est bien mal connaître le Don Qui Chauffe du cerveau et qui a bien compris que sans le concours de ces trois amis réunis, aucune aventure épique ne peut avoir lieu. Il décide tout de go de suivre les traces de l'âne de Sancho. Son I-phone en main,celui qu'on lui a restitué à sa sortie d'incarcération, il consulte les sites d'informations afin de décider de l'itinéraire.

Aux dernières nouvelles, l'âne de Sancho se trouve dans une clinique vétérinaire d'Hasparren. Grâce au satellite, ils ont tôt fait de prendre la direction opportune. Du jamais vu, il invite Sancho à califourcher derrière lui sur Rossinante , laquelle monture, si elle n'avait pas apprécié un tel geste de générosité, aurait regimbé. Afin d'économiser les ressources que lui ont procuré cette halte aussi improbable que bienvenue, elle décide de se faire guider là où on veut la faire aller d'un pas de sénateur. Et ce n'est pas les talons d'un Don Qui Chignole ses flancs, qui pourra lui faire abandonner le rythme tranquille de ses pas.Madame prend son temps, Madame se permet de lever les yeux sur le paysage environnant. Madame apprécie ce dégradé de vert encore tendre des champs , bordé du roux des fougères ourlées de bruns , perlés de la flamboyance qu'affiche la nature avant de rendre les armes. Madame découvre une luxuriance, pour elle inconnue jusqu'à ce jour et qui lui fait tangenter le paradis à laquelle elle aspire...Une éclosion de couleurs. Peu importe qu'elle crève sous la charge de deux humains dont l'un, en surpoids, lui écrase les lombaires. Le spectacle de cette nature en majesté la propulse au sein de privilégiés qui devraient être bouche-bée au quotidien devant tant d' opulence. L'avenir lui apprendra qu'un tel spectacle réjouit l'être mais reste obscur au mal-être.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article