Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sancha au sang chaud

Un dégueuloir mais sans trop de mauvaises odeurs, je suis trop polie pour ça !

Malgré moi, de trop grandes oreilles curieuses.

A peine revenu sur ma couche, un épais tapis de paille que mes geôliers avaient eu la délicatesse de renouveler pendant mon absence et dans lequel j'enfonce mes membres rompus par le trajet en van, j'entends des éclats de voix à travers la cloison. S'il ne s'était agi que d'intonations inconnues, je serais resté affalé attendant de mon laisser-aller le légitime repos de mes articulations douloureuses mais ayant reconnu la signature vocale caractéristique du Don qui ne Chuchote jamais, je n'ai pu m'empêcher de coller une de mes grandes oreilles contre le mur en briques qui séparait l'asinerie de la salle d'interrogatoire.

Je dois au lecteur l'honnêteté d'avouer que je n'ai pas tout saisi des propos tenus par delà le mur. Je me fais le fidèle prescripteur de ce que j'ai pu percevoir de l'interrogatoire.

Nom

Prénom

Adresse

Tout cela, je l'ai manqué.

Je n'ai repris le fil que quant il s'est agi de profession.

Encore n'ai-je rien entendu de la réponse du Don qui chuinte lorsqu'il énonce des évidences.

Je ne sais ce que le pandore a alors rétorqué à une réponse que le Don a jugé banal mais je sais ce que mon oreille droite puis gauche quand l'autre se fatiguait à se tendre a capté d'un Don qui shoote hors de lui.

- Oui, je suis chevalier, hurlait-il, chevalier errant…Je pourfends…

S'ensuit un bloubiboulga de voix mêlées et incompréhensibles

-...Les maures, les pas maures qui sont des morts en sursis...les ennemis du kyste… Comme ...Lancelot….La chevalerie...le Saint Graal… La vraie religion….Les livres de ...Mygalle, So dame et Gabort...le Moulin Rouge…Pour les yeux de Ma Dulcinée de Tobosknow…

Bien que je connaisse par cœur sa profession de foi qui, à moi, a toujours été suspecte, je ne peux, par honnêteté intellectuelle, présumer de l'entièreté des réponses . Je n'aurais pas voulu être le témoin des conciliabules qui ont suivi son interrogatoire. Mais voilà soit j'ai de trop grandes oreilles soit eux ont de trop grandes gueules.

- C'est un facho, un mec d’extrême droite, cet assertion m'est arrivé droit dans les oreilles comme si le mur n'avait jamais existé.

- Non, à l'évidence c'est un fou, un mythomane…

- Peut-être as-tu raison, il est temps d'enquêter sur cette Dulcinée… Dulcinée comment, tu dis ?

- Dulcinée du Tabasco.

Si j'avais eu deux mains à la place des sabots de mes pattes antérieures, je me les aurais frottés de jouissance. A l'évidence, ils allaient se fourvoyer dans la recherche d'une chimère. Une impasse poursuivie par la police, autant de temps de gagner à se goberger auprès du Prince. Je ne savais dans quelles conditions étaient retenus les humains qui nous avaient guidés mais ce que je sais, c'est que Rossinante et moi avons repris du poil de la bête.

Moi qui suis un âne à bouffer du foin, ce si bon foin en abondance, en ces lieux, j'imagine mon Sancho, intrépide comme je le connais, ronger son foin...mille excuses...ronger son frein.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article