Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sancha au sang chaud

Un dégueuloir mais sans trop de mauvaises odeurs, je suis trop polie pour ça !

Et pourquoi pas Titine ?

Le fait est que l'âne de Sancho n'a pas de patronyme. Des milliers de pages pour oublier un être si précieux. Baptiser un tel symbole demande de l'humilité...

Abysse que j 'ose franchir tant il me semble que par delà les siècles, certaines situations peuvent inspirer. Et devant mes yeux reconnaissants : Titine, ma voiture, dix-huit ans en deux-mille seize, avec ses phares qui n’oseraient jamais me contredire, cent-vingt mille kilomètres au compteur. Un garagiste qui la perfuse à coup de pièces détachées d'occasion pour prolonger sa vie. Quand je la monte j'ai entièrement confiance autant que Sancho son âne car dans nos deux situations, il n'est pas question que l'une de nos deux montures défaille.

Alors moi, son âne, je le baptise Titine comme ma Clio. Autant pour lui porter chance, on ne sait jamais ce qui peut arriver à des personnages de fictions quand ils la débordent, que pour exorciser la casse qui menace mon véhicule indispensable en milieu rural.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article