Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sancha au sang chaud

Un dégueuloir mais sans trop de mauvaises odeurs, je suis trop polie pour ça !

TRAHISON

Je peux te dire une chose, le chat n'a rien !

Je le regarde, incrédule...Se fout-il de ma poire ou quoi ?

Et il ajoute….

Mais l'âne, oui !!!
Oui, quoi ? M'excitai-je en malmenant le volant entraînant une embardée bien involontaire de la voiture.

Ben, l'âne ….s'hasarde-t'il, à priori, il ne devrait pas exister.

????

De ce que j'ai pu comprendre d'un coup de téléphone, il appartient à une race qui a disparu il y a trois cents ans.

???

Des analyses ADN sont en cours. Il faut attendre.

C'est tout ce que tu as glané m'exclamai-je déçu ?

Comment, s'insurge-t'il, mais tu ne comprends pas, un âne disparu mêlé à une affaire de terrorisme , je suis persuadé que c'est l'âne de l'attaque de Pigalle. Le jack-pot dans ma profession.

Parce que t'as l'intention de rendre ça public ?

Et comment !

En effet, le lendemain matin, à la une de tous les quotidiens et dans toutes les langues européennes s'affiche en lettres majuscules. L'âne du Moulin Rouge n'existe plus depuis trois cents ans. Les autres titres sont à l'avenant.

C'est là où je peux faire le tri entre les quotidiens sérieux et les autres. J'admets que ces derniers font preuve d'une imagination débordante suggérant pour certains l'existence de laboratoires aptes génétiquement à recréer des clones d'animaux disparus et tout cela pour égarer les enquêteurs, les autres se contentent d'émettre des hypothèses comme moi et en appellent aux spécialistes qui aussi se posent les questions qui me taraudent.

Entre temps j'ai perdu un ami qui préfère la notoriété même éphémère d'être à l'origine d'un scoop. Il ne faut pas lui en vouloir, il doit construire une carrière et selon sa volonté fonder une famille.

Moins que quiconque ,je ne lui jetterais pas la première pierre, moi qui a en mon temps a échoué lamentablement à mener le plus difficile challenge que je n'ai jamais eu à confronter : la famille. Moi qui me suis défaussé sur ma femme qui pourtant travaillait, jusqu'à en oublier que j'étais mari et père jusqu'au jour où à bout de force, elle m'a montré la porte. Il faut dire qu'excédé par ses sempiternelles récriminations, je l'ai rouée de coups. Elle a attendu le constat médical rédigé par un médecin d'urgence appelé par un voisin bienveillant qui a dit au 115, « enfermez-la, elle est folle » A sa décharge, l'état hystérique dans laquelle elle se trouvait, estomaquée d'avoir été prise pour un punching-ball, ne pouvait que l'induire en erreur.

Bref, si je me suis rapproché de la poésie et des ânes, ces êtres exploités et sans défense, c'est parce que j'ai beaucoup de choses à me faire pardonner, et que ces animaux, plus que d'autres, bêtes de somme en de nombreux pays, se font maltraités parce que leur apparence courtaude leur interdit de rallier la race des seigneurs.

Que Miguel ait choisi de me trahir afin d'assurer son avenir, je suis mal placé pour juger de son choix, comme je suis mal-placé pour juger du reste. Mes poings me brûlent encore de l'horrible injustice infligée à celle qui un soir me semblait tellement mienne que j'ai voulu lui inculquer ma manière de voir violemment. Si je réfléchis bien,jamais elle n'aurait pu en retour répondre de la même manière. Non seulement, elle n'avait pas la force physique, mais quand bien-même elle l'aurait eu, ce genre de langage explosif lui était complètement étranger. Depuis, pour tout, je me sens illégitime.

La vétérinaire, pris à la gorge des gros titres des journaux m'appelle dès potron-minet. Votre âne, peut-être le savez-vous déjà,j appartient à une race qui a disparue il y a trois cents ans . On attend la confirmation des analyses ADN mais certains détails physiques intriguent les spécialistes . Ils pensent que l'animal appartient aux Boronali de la Mancha, dont on ne trouve plus trace depuis trois siècles.

Comment cela peut-il être possible ?

Aucune idée mais dans tous les cas cet équidé ne peut plus vous appartenir. En gros, il appartient à la science et ni vous ni moi n'y pouvons rien. Pour le moment, il est assigné à résidence dans ma clinique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article