Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sancha au sang chaud

Un dégueuloir mais sans trop de mauvaises odeurs, je suis trop polie pour ça !

Pourquoi Sancha au sang chaud

Le Titre de mon site : une évidence : je fais parti des Pança et non des Don qui chutent. Son âne, sa dégaine, son bon sens paysan, ses proverbes pour contenir la fougue d'un maître dont les folies n'ont aucunes limites parce que c'est un seigneur sans autres soucis que ceux qu'il se crée, provoquent chez moi, plus qu'une empathie, un véritable culte. Tout de son histoire m'interpelle et je me suis toujours sentie Pança face à quelques privilégiés dont les pensées, selon eux, comptent en proportion de leur avoir en banque. Ils s'estiment être dépositaires de la puissance étant pour la plupart soit descendu de la bonne lignée soit d'un opportunisme tel qu'ils savent surfer sur la bonne vague. Autant dire que cette dernière catégorie se compte sur les doigts de la main au niveau mondial car en matière d'innovation, les bulles se font bombes et comme dirait Sancho :Qui rit le lundi, dimanche pleurera.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article